2.07.2010

LE PEUPLE DE L'OLIVIER

LE PEUPLE DE L'OLIVIER est un Projet de Bande dessinée que j'ai écrit en 2004 avec
Gildas Maupou au scénario.


Jacob, le patriarche de la Bible et du Coran, mène une vie paisible sur la terre de Canaan, avec ses quatre femmes, ses onze enfants, une vingtaine de chèvres et la bénédiction (forcée) de Laban.

…bref, de quoi commencer une nouvelle aventure…

-------------------------------------------------------------------------------
Genre : Action /Comédie /fantastique
-------------------------------------------------------------------------------
Synopsis : Jacob, héros malgré lui sauve son peuple de la menace de Pharaon.
-------------------------------------------------------------------------------
-- T1: Le peuple de l’Olivier
Au cours d’une chute accidentelle, Jacob a la vision d’une arche de bois flottant dans les cieux, loin du visage d’un Pharaon en colère.
Rêve ou réalité car, à son réveil, un ange un peu bizarre propose d’apporter son soutien à la construction de l’Arche, lui, est bien en chair.
Maître Bardon, maître spirite, pour vous servir. Prophète pour les uns, inspiré par la grenouille pour les autres, la présence de cet orateur au sein du village provoque des dissensions parmi ses habitants. Quant à la doyenne du village, la sorcière Ramir, elle, tente carrément de régler l’affaire à coup de boules d’énergies.
Mauvaise idée s’il en est : les forces ainsi déclenchées créent une onde sismographique qui va se répercuter loin en profondeur, où l’on découvre, à quelques kilomètres seulement de la surface, un gigantesque chantier d’excavation mis en œuvre par Pharaon.
-- T2: Les deux mondes ou échelles de vies et d’amour
Jacob apprend de Bardon le secret de la matière. Puisant dans la structure même de l’atome, il fait pousser le germe, qui deviendra l’Arche. Mais il doit aussi convaincre la moitié hostile de son village de laisser leur village derrière eux.
Pendant ce temps, Delia, la femme d’Esaü, le frère jaloux de Jacob, descend dans le sous monde et découvre l’horrible vérité sur Maximandre, le Général en chef des troupes de Pharaon, précipitant involontairement les événements à venir.
Alors que Jacob, venu à bout des plus réticents voit enfin son Arche s’élever, des machines de guerre surgissent du sable.
-- T3: Israël
Les machines s’acharnent sur le germe, faisant tomber l’Arche.
Chez les villageois, c’est la débandade. De plus, l’âme du sorcier de Pharaon, Zeid’ahr, infeste l’esprit de Bardon et l’amène à combattre Jacob à travers l’espace et le temps.
Finalement victorieux, et en pleine maîtrise de ses pouvoirs, le patriarche trouvera une solution définitive pour la sauvegarde de son peuple.

Aucun commentaire: